FAQ

C’EST QUOI INSTAGRAM ?
Instagram est la plus populaire application de partage d’images. Cette application est disponible pour les plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone. Vous trouverez plus d’informations à l’adresse suivante : www.instagram.com

COMMENT FONCTIONNE THEPRINTER.CH ?
Vous devez posséder un compte instagram.
Après la sélection de  votre produit, vous serez invité à vous connecter à votre compte instagram.
Une fois que vous serez logué vous serez en mesure de sélectionner les images de votre galerie personnelle que vous souhaitez que nous imprimions pour vous.
Après avoir effectué votre choix vous serez invité a ajouter ces images au panier d’achat.
Pour terminer votre achat, il ne vous reste plus qu’à suivre la procédure de checkout.

PAYEMENT ET MONNAIE
Nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard ainsi que la PostCard. Vos achats seront effectués grâce à la passerelle de payement sécurisée de Postfinance Suisse.
Les prix indiqués TTC et la facturation sont en francs suisses.

LIVRAISON / ZONES DE LIVRAISON
La livraison est gratuite pour l’ensemble des produits vendus sur le site ThePrinter.ch
Nous ne sommes en mesure de ne livrer à ces conditions que vers les zones suivantes:
Suisse et  Union Européenne (zone 1 –  LaPoste Suisse)
Nous vous feront parvenir vos commandes pour la Suisse depuis la Suisse et pour l’UE depuis la Suisse ou la France.
Pour toute autre demande de livraison, merci de nous contacter avant d’effectuer votre commande à l’adresse: ausecours@theprinter.ch

PRODUCTION
Parce que nous aimons le travail bien fait, nous avons besoin de 3 à 5 jours pour réaliser vos tirages sur papier et de 7 à 10 jours pour la réalisation des blocs acryl.

QUALITÉ D’IMPRESSION
Nous imprimons toutes vos photographies à Genève en Suisse sur nos machines professionnelles de dernière génération.
La qualité de l’impression dépend directement de la qualité de vos photos originales.
Les images prises de nuit ou avec une luminosité faible ne donnent pas de très bons résultats.
La luminosité et la vibrance de l’image, bien qu’imprimée avec les meilleurs pigments sera toujours un peu moins éclatante et vive qu’une image visionnée sur un écran de téléphone ou d’ordinateur.
Nous déclinons toute responsabilité sur la qualité d’impression pour des fichiers initiaux de mauvaise qualité.
Nos tirages sont exécutés et contrôlés par du personnel hautement qualifié.
Nos produits sont emballés avec soins avant l’expédition. Nous déclinons donc toute responsabilité pour des dommages qui seraient occasionnés au matériel livré après le départ de notre laboratoire.

ADRESSE DE LIVRAISON ERRONÉE OU INSUFFISANTE / COLIS EN RETOUR
Il est de la responsabilité de l’acheteur de remplir correctement et complètement son adresse de livraison. En cas de retour du colis et de nouvelle livraison, nous devrons vous facturer les frais de livraison initialement offerts. Les frais de livraison diffèrent en fonction du poids et du lieu de livraison.

DIFFICULTÉ TECHNIQUE
Si vous rencontrez des difficultés dans l’usage de notre site web, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: ausecours@theprinter.ch
Dans votre email, merci de nous décrire brièvement le souci que vous avez rencontré (problème de navigateur, connexion à votre compte instagram, autre).

SOURCE DES IMAGES
Nous ne pouvons vous proposer via notre plateforme, pour le moment, uniquement l’impression de vos images instagram. Si vous souhaitez imprimer d’autres images (photos de votre téléphone ou issues d’autre applications sociales) vous pouvez nous les faire parvenir par email à l’adresse suivante : printmypicture@theprinter.ch

COMBINAISON DE COMPTES INSTAGRAM DANS UNE MEME COMMANDE
Notre système ne permet pas de combiner les commandes de plusieurs comptes instagram. Vous devez donc faire une commande par compte instagram. Dans le cas où les deux commandes sont effectuées à la même adresse de livraison, nous combinerons les commandes dans la mesure du possible.

PAPIER PHOTO
Nous utilisons pour vos tirage du papier photo professionnel haute qualité de 180 grammes…
Ce papier est garanti contre le vieillissement et les UV pour une durée de 10 ans.
Nous déclinons toute responsabilité pour l’altération de tirages qui auraient été placés proches d’une source d’humidité ou directement exposés au rayons du soleil.

BLOC ACRYL
Les blocs sont fabriqués sur mesure avec des matériaux de grande qualité.
Votre image est imprimée avec la même qualité que les tirages photo. Cette dernière est ensuite collée sous un bloc acrylique de 20mm. Il ne s’agit donc pas d’une impression directe sur l’acryl comme le proposent la plupart des autres sites.
Le rendu final est époustouflant et confère à l’image une luminosité et une profondeur brillante !
Attention, ces derniers sont relativement sensibles au rayures car la surface et les bords sont totalement polis.

ENVOI DES IMAGES
Il n’existe pour l’instant pas d’application mobile pour nous faire parvenir vos images. Vous devez donc vous connecter à votre compte instagram via notre interface web.
Pour toute autre demande ou impression d’image via notre email, merci de bien vouloir prendre contact à l’adresse suivante: printmypicture@theprinter.ch

STOCKAGE DES IMAGES / COPYRIGHT
Nous ne gardons pas vos images après impression et expédition. Si vous souhaitez refaire un tirage d’une image que vous avez déjà faite imprimer à une autre occasion par nos soins, vous devrez refaire la manipulation de sélection et de commande dans son intégralité.
Nous nous engageons a ne jamais utiliser vos images dans un autre but que leur impression.

QUANTITÉ / RÉDUCTION
Nous ne pratiquons pas de tarif dégressif sur la quantité de tirage du fait de notre système qui ne nous le permet pas techniquement. Toutefois selon le montant de votre commande et/ou le nombre de tirages et/ou votre fidélité nous vous ferons parvenir un coupon de réduction lors de votre livraison.

ANNULATION
Le système de payement étant automatisé, aucune annulation ne pourra être effectuée une fois que votre transaction aura été achevée. En cas de soucis, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante: ausecours@theprinter.ch

GARANTIES / QUALITÉ
Chaque tirage effectué par ThePrinter.ch aura été fait et emballé avec grand soin.
Les petits tirages sont protégés et livrés dans des enveloppes cartonnées. Pour les plus grands, les tirages sont protégés et mis dans des tubes rigides.
Les blocs acryls sont emballés avec grand soin et protégés par du papier bulle.
Nous vous rappelons qu’il s’agit de tirages photographiques et que donc ces documents sont fragiles et nécessitent une manipulation soigneuse.
Si vous rencontrez un soucis (tirage endommagé, traces d’humidité, etc…) nous essayeront de vous aider le mieux possible.
Nos déclinons toute responsabilité pour les problèmes liés au transports.
En cas de problèmes avérés de notre part, nous vous remplaceront le tirage dans les meilleurs délais.
Nous vous rappelons qu’il existera une légère différence de luminosité et de profondeur des couleurs entre votre écran de téléphone et le tirage photo, c’est normal.
Une image de mauvaise qualité sur votre appareil engendrera forcement un tirage photo de mauvais qualité, vous ne pourrez donc pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu !

AUTRES QUESTIONS
Si vous avez d’autres questions, merci de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante : hello@theprinter.ch nous y répondrons avec plaisir dans les meilleurs délais.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Cliquez ici pour en prendre connaissance